Qui suis-je

#MonParcoursdeMessager N◦1

Avouer à vos proches que vous vous intéressez au monde spirituel, c’est comme revêtir des lunettes Peace & Love et une paire de patte d’eph…, vous passez pour une hippie un peu dépassée !

Mon ambition est de vous parler de temps à autre de l’éveil au monde spirituel. De ce (merveilleux) parcours qu’a été le mien, avec ses challenges et ses tabous, dans une société qui ne laisse plus beaucoup de place à l’impalpable légèreté de l’être.

Si j’ai choisi d’écrire à propos de mon éveil à la spiritualité, c’est qu’il existe encore trop peu de messagers qui portent ce sujet. Hormis les témoignages ou les interviews, on ignore encore, pour beaucoup, comment une médium ou une énergéticienne devient-elle un canal entre le monde des Vivants et le monde des Esprits ! Eh oui, on ne se réveille pas un matin en sentant les énergies autour de soi. Au contraire, pour la majorité, nous apprenons à développer ces compétences. Et cet apprentissage va de pair avec celui qui relève de l’art et de la manière de le dire au monde avoisinant.

Si cela vous intéresse, je vous raconte sur mes réseaux sociaux et dans mes vidéos comment j’ai appris à développer mes perceptions sensorielles pour ressentir les énergies subtiles, ce que cela a engendré auprès de mes proches, de mon cercle d’amis et comment cela influence mes perspectives de vie, tant professionnelle que sociale.

#MonParcoursdeMessager N◦2

Lorsque j’ai dit à mes parents que je m’intéressais au monde spirituel et que je comptais faire un stage de médiumnité pour mieux appréhender les énergies subtiles, on se serait cru dans un épisode de « Friends » quand Joe hoche la tête avec son regard ébahi et son sourire niait, alors qu’il n’a pas compris un traître mot. Mais je peux m’estimer heureuse ! En aucun cas ils n’ont cherché à me dissuader, à me freiner dans ma démarche et ils n’ont pas non plus eu peur que leur fille s’embrigade dans une secte ou fasse du prosélytisme. Non, mes parents m’ont toujours fait confiance et encouragée dans mes choix de vie (merci !).

Et détrompez-vous, les sceptiques sont les premiers à nous faire avancer sur ce terrain-là. Grâce à leur regard inquisiteur et à leurs interrogations très cartésiennes, ils nous apprennent à garder les pieds sur terre lorsque nous travaillons avec le monde céleste. Simplement, il n’est pas nécessaire de leur parler d’esprits ou de puissances énergétiques… Avec eux, le fait de s’arrêter au stade homéopathique est suffisant. 😉

Ainsi, établir notre statut de médium auprès de la société et surtout auprès de notre entourage relève avant tout de notre positionnement intérieur et des convictions/doutes que l’on nourrit. 😉

Mon porte-bonheur angélique!  #MonParcoursdeMessager N◦3

Depuis toute petite, j’entretiens une affinité toute particulière avec le nombre 25.

Sans chercher à comprendre à quoi il se rapportait ou ce qu’il signifiait, je l’ai toujours porté dans mon cœur en le considérant comme un signe de bon augure.

Dans la rue, à la gare ou chez moi, lorsque je tombais sur ce numéro je pensais instinctivement que ce serait une bonne journée ou que la chance était de mon côté. Un peu comme un porte-bonhneur ! Or, ce nombre fétiche avait bien plus à révéler…

Un jour, une amie, me parla du livre de Doreen Virtue intitulé « Les nombres des anges »
(voir mon dernier Reel #MaBibliothèquedeMessager).

Mais, alors, que signifie le nombre 25 ? Voici le message qui s’y rapporte :

« Lorsque vous traversez des changements majeurs dans votre vie, attendez-vous au meilleur, et votre optimisme sera récompensé. »

Bien sûr, j’ignore si j’attirais les changements bénéfiques dans ma vie en affectionnant particulièrement ce nombre ou s’il m’était montré pour que je voie le côté positif de la vie. Mais ce qui est certain, c’est que l’état d’esprit dans lequel on voit les choses influe le cours de notre vie, alors regardons-la en rose et en chiffre !

Et vous, avez-vous un nombre que vous affectionnez tout particulièrement ? Si oui, lequel ? 🙂

0
Lettres envoyées

Mon parcours de Messager

0
Années d'expérience
  • 2022

    Cours de maintenance « Médiumnité » dans un groupe intuitif aguerri, avec une amie et consœur, Elodie Mazza.

  • 2021

    Stage "Plongeon" pour se révéler à soi et explorer son fonctionnement naturel, avec Franck Lopvet 

  • 2020

    Formation E.P.R. (Entraîner pour Réussir), avec le coach international David Laroche 

  • 2019

    Développement intuitif et spirituel en connexion avec son guide spirituel, avec la médium Elisa Luthi.

  • 2018

    Développement intuitif et spirituel en connexion avec son guide spirituel, avec la médium Elisa Luthi.

  • 2017

    Stage Contact avec un défunt et transe parlée avec le médium Caryl Cantin · Ateliers Guérison des 5 blessures de l’âme à l’Arbre Jaune avec Annie Gagnaux

  • 2016

    Stage Contact avec son guide et transe guérison avec le médium Caryl Cantin · Lecture psychique et guérison spirituelle avec Caryl Cantin · Cours de développement d’intuition avec Magali Bron et Audrey Séné

  • 2015

    Stage de médiumnité et de guérison avec la médium Céline Boson Sommer